Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Rencontre publique du 26 janvier 2019

L’association SETE EN COMMUN est heureuse de vous inviter
à sa première RENCONTRE PUBLIQUE

SAMEDI 26 JANVIER de 9h30 à 12h30
salle Tarbouriech (Théâtre de la Mer) à Sète
suivie d’un apéritif convivial

Le Conseil d’administration et les bénévoles de l’association s’investissent et travaillent depuis plusieurs mois sur la conception, la faisabilité de création d’un tiers lieu structurant à Sète, pour l’ensemble de la population de Sète agglopôle Méditerranée.
Un des axes forts de ce projet est d’accompagner la création d’entreprises sur le territoire autour des questions de transition écologique (mobilité durable, recyclage et valorisation des déchets, réemploi, circuits courts, agriculture et alimentation durables, énergie durable et rénovation thermique…), de solidarité et d’innovation sociale.
Mais ce tiers lieu nous le voulons aussi un lieu de rencontre, de brassage et de mixité, de convivialité et de culture, d’apprentissage, de mise en synergie des nombreuses initiatives citoyennes et associatives existantes et tout ce que nous en ferons ensemble …

Sète en commun souhaite aujourd’hui partager avec vous l’état de sa réflexion, des pistes de mise en œuvre de ce projet, vous entendre sur les besoins prioritaires du territoire et préciser les activités et les services à déployer dans les espaces dont disposera le tiers lieu.

La rencontre sera organisée sous la forme d'ateliers thématiques participatifs suivis d'une restitution et discussion collective.

Le questionnaire qui suit vous permet de prendre connaissance des ateliers et de donner votre avis par écrit si vous ne pouvez pas participer le 26 janvier.

Il y a 12 questions dans ce questionnaire.
Inscrivez-vous à l'atelier de votre choix :
Inscrivez-vous à l'atelier de votre choix :
Exprimez-vous sur les différents thèmes :
Si vous ne pouvez pas être présent, le formulaire ci-dessous vous permet de vous exprimer sur les différents thèmes.

ATELIERS ÉDUCATIFS, CULTURELS, MANUELS.... :
Un lieu privilégié de rencontres inter-générations. Enfants, adolescents, seniors, quelles activités aimeriez-vous y trouver ?

LE RÉSEAU des CO-WORKERS :
Imaginer collectivement un espace de coworking. Quels usages voudriez-vous en faire ? Quel fonctionnement, quels horaires, quels services attendez-vous ? 
La FABRIQUE à ENTREPRENDRE :
Favoriser l'émergence de nouvelles entreprises et accompagner des porteurs de projet. Quels sont les atouts sur le territoire, les freins et les besoins en complément des acteurs existants ?
LES RENDEZ-VOUS PUBLICS :
Le tiers lieu sera un lieu d'expositions, de débats, de rencontres et de conférences, proposés en lien avec les acteurs du territoire. Sur quelles thématiques, quels enjeux de société ? Quels types d'animations et d'événements aimeriez-vous y trouver ? 
FAIRE ENSEMBLE au FAB LAB :
On y trouve souvent des imprimantes 3D, une fraiseuse numérique, une découpe laser, un plotter de découpe, une brodeuse numérique...
Artisans, entrepreneurs, artistes, lycéens, étudiants, hackers, makers et bricoleurs en tous genres, quels matériels et équipements voudriez- vous y trouver, quel fonctionnement, pour quels usages ?  
PLACE A L'INNOVATION SOCIALE :
Dans quel domaine souhaitez-vous voir des entreprises sociales innovantes s'implanter sur notre territoire ? Quels sont les besoins prioritaires ? Quelles complémentarités avec les acteurs existants ?
RAYONNER AU DELÀ DES MURS  :
Comment élargir au-delà de Sète son activité sur les autres communes ? Avec quels relais ? Comment le tiers lieu peut il contribuer à plus d'échanges et de synergies entre les populations de toutes les communes de l'agglo ? Comment faire du tiers lieu un atout pour tous ?
COOPÉRATION MODE D'EMPLOI :
Quelles synergies le tiers lieu peut impulser entre les différents acteurs associatifs et les initiatives citoyennes du territoire ? De quelles coopérations ont-ils besoin ? Comment amplifier la visibilité des initiatives de chacun ? 
TRANSITION ÉCOLOGIQUE :
Valorisation des déchets, réemploi, circuits courts, agriculture et alimentation durables, énergies renouvelables, habitat, mobilité ... Quels axes à développer prioritairement sur notre territoire ? A partir de quelles initiatives ? En coopération avec quels acteurs existants ? 

LIBRE COURS : 
exprimez d'autres attentes, d'autres idées, d'autres envies... pour ce tiers lieu.

Vos coordonnées
Vous souhaitez être tenus au courant des prochaines étapes du projet de Tiers-Lieu à Sète ? Laissez-nous vos coordonnées ci-dessous :
Indiquez les informations que vous souhaitez nous laisser :